Senior Académie

« Les Seniors à la conquête du Web » « Senior Académie, l’informatique à la portée des Seniors »

LOGOSENIORACADEMIE_WEB

 Sénior Académie se positionne comme le premier prestataire de service à la personne spécialisée dans l’assistance, la formation et le dépannage informatique à domicile spécifiquement dédiée aux Séniors.

Les seniors occupent une place de plus en plus importante au sein de la population des internautes et cette génération aime apprendre et évoluer avec son temps!  Les chiffres(1) des dernières études montrent que l’ancien fossé des générations qui opposait les jeunes et les plus âgés n’a plus lieu d’être : un tiers des internautes sont âgés de 50 ans et plus, représentant actuellement plus de 10,5 millions d’internautes en France. Cette progression concerne surtout les internautes âgés de 65 ans et plus, puisqu’en un an, près d’un million de personnes supplémentaires de cette tranche d’âge se sont connectées. 

 

Senior Académie, l’informatique à la portée des Seniors

L’usage quotidien de l’informatique et de l’Internet est important voire essentiel à la vie sociale, c’est pourquoi la maîtrise de ces outils pour les seniors constitue un enjeu de société. Ils permettent de communiquer, rester en contact avec sa familles et ses amis, d’accéder à des sites d’information ou de loisirs, de partager des photos, de réserver un voyage ou encore de s’acquitter de certaines tâches administratives sans se déplacer. Toutefois, nous déplorons encore une appréhension des séniors face à Internet, freinés par le manque d’usage et la complexité de l’univers numérique et informatique. C’est à partir de ce constat que Senior Académie a été crée et s’est fixée comme objectif de permettre aux seniors de mieux utiliser et profiter des nouvelles technologies numériques au quotidien.

 

Bien choisir et installer son matériel informatique

Tout d’abord, le choix d’un outil adapté est essentiel. Les seniors ne maîtrisent pas toujours les termes employés par les vendeurs de matériel informatique et se retrouvent parfois avec un produit inadapté. Chez  Senior Académie, un conseiller guide les néophytes et les conseille dans le choix du matériel informatique (ordinateur, imprimante, offre mobile ou Internet-TV, …) correspondant le mieux à leurs besoins et à leur budget. Un technicien peut également se charger d’acheter le produit souhaité dans le magasin de leur choix, puis l’installer et le configurer à domicile.

 

Des services informatiques adaptées pour s’ouvrir aux nouvelles technologies

Chez les séniors ce n’est pas tant la prouesse qui est recherchée mais un usage simple et utile de l’outil informatique. Senior Académie propose des services d’assistance et des cours particuliers d’informatique à domicile selon les besoins et les objectifs de chacun. Les seniors peuvent suivre des cours avec une méthodologie adaptée pour les débutants ou les confirmés et aborder ainsi de nombreux thèmes tels que la découverte et le fonctionnement d’un ordinateur, faire une recherche sur Internet, envoyer un courriel ou un sms, organiser et créer un album photo, faire un achat sécurisé, utiliser une webcam, consulter son compte bancaire…

Tous les cours sont dispensés par un formateur unique, jeune et passionné qui accompagne le seniors dans son souhait de découvrir et comprendre l’usage des nouvelles technologies.

Pour les cours vous avez le choix entre un cours à l’heure de temps en temps ou des forfaits de 5h00 ou 10 heures dispensés par tranche de 1h ou 1h30.

Dépannage informatique à domicile

Quelle que soit la difficulté rencontrée avec un ordinateur, les techniciens Senior Académie interviennent au plus vite sur Paris et sa proche banlieue. Après un diagnostic personnalisé par téléphone, une intervention à domicile est programmée avec un intervenant parfaitement informé de la situation qui se chargera d’installer le matériel, de paramétrer la connexion Internet, de configurer les logiciels ou de sécuriser l’accès de l’ordinateur.

Pour plus de renseignements Contactez-nous

    1 Source : l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie 2013