Spécial Fête des Grands-Pères : Offrez un cours d’informatique à domicile !
My Coach Informatique vous souhaite une bonne fête des Grands-Pères !



My Coach Informatique change votre Livebox !
Changement de box chez Orange !
De nombreux clients Orange ont reçu ou vont recevoir la nouvelle Livebox noire en remplacement de la Livebox blanche plus ancienne !
My Coach Informatique vous propose de l’échanger ! Appelez nous au 01 46 05 25 00
My Coach Informatique est ouvert tout l’été !
Toute l’équipe de My Coach Informatique reste à votre service pour toute la période estivale et répond à vos questions au 01 46 05 25 00 !
Sécurité – Les antivirus
La question de la sécurité de votre ordinateur est primordiale, il est important de bien le protéger avec un antivirus efficace!
Outil indispensable pour la sécurité et le bon fonctionnement de votre ordinateur, l’antivirus se doit d’être sérieux sans être trop intrusif. C’est en tenant compte de vos témoignages que nous vous conseillons ces 2 antivirus.
La sécurité avant tout avec le très sérieux Kaspersky!
Kaspersky Anti-Virus 2016 (Payant mais extrement protecteur et efficace)
Les points forts :
- Protège le PC contre les virus, les spywares et autres menaces
- Préserve les performances et la rapidité du PC
- Bloque les fichiers dangereux dans les emails et sur le Web
- Détecte les programmes malveillants, même les plus récents
La simplicité et la gratuité du très populaire Avast!
AVAST (gratuit, efficace, léger et gratuit)
Les points forts :
- Léger avec une consommation RAM de 25 Mo en cours d’analyse
- Facile d’utilisation grâce à une interface simple
- Bonnes performances de détection avec une base de 1481 menaces
- Nombreuses fonctionnalités se rapprochant des versions payantes
Virus et rançonnage
► MISE EN GARDE PIRATAGE – SÉCURITÉ!!!
Prenez garde à Cryptolocker, un virus qui veut vous rançonner…
Le logiciel malveillant Cryptolocker verrouille des fichiers sur votre ordinateur et vous réclame de l’argent en échange de la clé de déchiffrement.
Les attaques de logiciels malveillants de type « ransomware » sont en forte hausse. Depuis plusieurs semaines, celui surnommé Locky, vise tout particulièrement la France. Explications.
Depuis fin 2013, le logiciel malveillant Cryptolocker circule sur le Net, infecte des ordinateurs sous Microsoft Windows et déploie sa mécanique bien huilée pour délester des internautes de leur argent. Environ 1 million de machines dans le monde aurait été victime de ce piège.
My Coach Informatique vous explique comment fonctionne ce « ransomware », la manière de le détecter et les solutions pour s’en débarrasser.
► Cryptolocker, c’est quoi ?
Il s’agit d’un logiciel malveillant de type « ransomware », c’est-à-dire qu’il s’installe sur votre machine à votre insu (via un mail avec pièce jointe par exemple), infecte certains de vos fichiers (par exemple des textes Word, des tableaux Excel ou des présentations Powerpoint) et vous empêche d’y accéder. En effet, il les crypte avec un code de verrouillage que lui seul connaît.
Plus concrètement, cela commence par la réception d’un mail semblant provenir de votre opérateur téléphonique, de EDF ou de votre banque. Ce dernier contient une pièce jointe piégée qui, une fois qu’elle est consultée, déclenche automatiquement le téléchargement du logiciel malveillant. Celui-ci s’exécute en chiffrant les fichiers personnels de l’utilisateur afin de les rendre illisibles.
► La rançon, ça fonctionne comment ?
Pour pouvoir les utiliser à nouveau, Cryptolocker vous réclame une rançon avant de vous donner la clé de déchiffrement. Une somme d’argent (souvent entre 100 et 500 dollars, soit de 90 à 460 euros) à verser via PayPal ou en Bitcoin pour désinfecter les fichiers. Qui plus est, il faut payer rapidement (en général moins de 72 heures). Au-delà de ce délai, les informations sont définitivement perdues.
► Comment se prémunir de Cryptolocker ?
Evitez d’ouvrir des fichiers douteux. Ces fichiers Zip, Powerpoint, etc. qui circulent par mail d’une personne à l’autre et vous promettre de découvrir qui une vidéo incroyable, qui des photos hallucinantes, qui d’autres encore de bonnes blagues dignes des meilleures émissions des Grosses Têtes de Philippe Bouvard. Pensez aussi à utiliser et maintenir à jour un antivirus, un pare-feu et un logiciel contre les malwares sur votre ordinateur. Et faites régulièrement des scans de votre machine. Enfin, quand vous êtes sûr que le PC n’est pas infecté, faites des sauvegardes de vos fichiers principaux sur un disque dur externe ou dans un espace cloud (Google, Microsoft, Apple, Amazon, Dropbox, etc.).
►Attention : vos disques durs une fois la sauvegarde faite, doivent être déconnectes, sinon le virus pourra se propager au travers de votre ordinateur vers votre sauvegarde.
EN RÉSUME :
► TOUJOURS FAIRE DES SAUVEGARDES RÉGULIÈRES ET DÉCONNECTER LE DISQUE DUR DE SAUVEGARDE
► REPÉREZ UN FAUX MAIL ET NE PAS CLIQUER SUR LES PIÈCES JOINTES DOUTEUSES OU TRANSMIS PAR UNE PERSONNE QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS, EN CAS DE DE DOUTE S ABSTENIR
► MAINTENIR SON ORDINATEUR, FIREWALL ET ANTIVIRUS A JOUR
Déclaration de revenus 2016
